Au commencement

Just M
 
 

Puisqu’il faut un début à toute histoire, aujourd’hui on vous propose de vous conter la nôtre et comment tout a commencé 😉

Il était une fois Manu & Emma, deux éducateurs spécialisés dans le domaine de l’addictologie (pour Manu) et l’insertion, la formation professionnelle (pour Emma).

Comme beaucoup de personnes, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail 🙂 A côté du boulot, Manu était en auto entreprise pour la photo. La photo justement, c’est une de nos passions communes et de fil en aiguille, nous avons commencé à nourrir un projet fou mais très excitant : ben on va vivre de la photo quoi !! (ouais rien que ça !)

Oui mais voilà .. comment qu’on fait (pas des photos hein, ça on sait faire) mais le reste ? Par où on commence ? Comment qu’on s’y prend ? Où trouver des clients ? Quel statut prendre à deux … ? 😕

Heureusement pour nous, un matin, un peu par hasard (pour ceux qui y croient 😉 ), on tombe sur le Business Bootcamp organisé par Nassim & Heloïse de Trentième Etage 🙂

Et là PAF ! la révélation !! En 3 jours on sort de ce Bootcamp regonflés à bloc, surmotivés et avec une vaie stratégie, un projet, un concept et un rêve qui est en train de voir le jour au moment où nous écrivons ces lignes …

Notre idée est la suivante : acheter un combi VW des années 1970 et vendre des tirages encadrés sur les marchés du Sud-Ouest (plus précisément la Gironde, département d’origine d’Emma). Cela nous permet de vivre notre côté bohème et voyageurs (Manu adore faire de la route 😉 ) mais aussi d’aller « chercher » et rencontrer directement nos futurs clients et mariés, en nous faisant connaitre de manière originale.

Faut dire qu’un combi rouge comme Alabama, ça ne laisse personne insensible et ça attire l’oeil ! 😀

Alors oui, les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que ce projet s’accompagne d’un changement de région mais bon retournez sur la page d’accueil … alors…. on lit quoi ? I-TI-NE-RANTS ! ça veut dire que si vous vous mariez dans le Nord, l’Est, l’Australie ou n’importe où ailleurs, on se fera un plaisir de « tailler la route » jusqu’à vous. Parce que la route, le chemin à parcourir est aussi important pour nous que la destination finale. 

Voilà, vous savez (presque) tout de notre projet 🙂

Dans le prochain article, on vous racontera comment on a rencontré Alabama …

Si vous souhaitez être informés de la publication de nouveaux articles et suivre nos aventures, vous pouvez vous inscrire grâce au formulaire d’abonnement ci dessous. C’est gratuit hein 🙂  et n’ayez crainte vous ne recevrez QUE nos nouveaux articles lorsqu’ils paraîtront, rien d’autre (pas de pub pour Jardiland ou pour des piscines hors sols ni bons de réductions et autres promotions qui « jonchent » vos boîtes aux lettres virtuelles, ouais parce que même si cela ne participe pas à la déforestation vu que ça ne consomme pas de papier, on est comme vous … On est CONTRE ! 😆  )

On vous laisse avec une citation d’Alexandra (parce qu’on l’aime bien et que ça fait intello !) mais aussi parce que ça nous résume bien  :

«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer»

Alexandra David Neel

A très bientôt 🙂