Il était une fois ... ALABAMA 😁

BeHappy#BeCombi / Just M
 
 

Suivez la rénovation d’ALABAMA en images

 

Hello World 😎

Ça fait un moment maintenant que nous n’avons pas donné de nouvelles de notre Combi : ALABAMA MONROE. Souvenez-vous, nous l’avions laissé l’année dernière entre les mains expertes de Roland’s Bus Farm en Belgique (voir l’article : « We ❤️ ALABAMA« ). Il faut dire qu’il nous vient de loin notre Combi. Né en 1970 dans l’Oregon aux États Unis, il a pas mal roulé avant de traverser l’Atlantique et d’arriver jusqu’à nous. Une restauration COMPLÈTE s’imposait donc pour lui rendre son faste et sa superbe d’antan !!

C’est Roland’s Bus Farm qui s’en charge donc et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du boulot !! 😄

Après une opération à coeur ouvert, pour s’occuper de son petit moteur, direction la peinture afin de lui redonner tout son éclat !!

Rénovation Alabama Monroe

Rénovation Alabama Monroe

Direction la peinture !!

Même s’il était déjà très beau avec cette « robe » gris souris, il nous fallait nous rapprocher du visuel de notre logo. Aussi, Roland nous a proposé de le repeindre en rouge … Montana ! (c’est une nuance de rouge) mais aussi une partie de l’explication du nom dont nous l’avons baptisé. C’était important pour nous de garder ses racines américaines afin de ne pas trop le perturber 😉. Et puis il faut avouer que le rouge lui sied à merveille non ? 😍

Rénovation Alabama Monroe

Rénovation Alabama Monroe

Rénovation Alabama Monroe

A ce stade, il était déjà bien plus joli. Le problème c’est que du coup, le blanc jurait et dénaturait un peu l’ensemble. Nous étions donc moyennement satisfait du résultat avec le dessus non peint. Même en imaginant faire des retouches de blanc, le résultat ne serait pas optimal, aussi, et sur les conseils toujours avisés de Roland, nous décidions de peindre TOUT le bus en rouge, comme à l’origine.

2ème session cosmétique donc pour Alabama !

Une fois la peinture sèche, il est temps de s’attaquer au remontage en commençant par le tableau de bord et des feux tout neufs, tout propres !!

Nous arrivons à la fin de la restauration extérieure mais l’aménagement intérieur est terminé également !! Cela fera l’objet d’un prochain article !! en attendant, ALABAMA sort de l’ombre :

C’est chouette hein ? On a hâte d’aller le récupérer et d’avaler les miles ensemble !! Pour les passionnés de Combi, nous vous recommandons d’aller faire une petite visite chez  BeCombi ! N’hésitez pas à réagir et à partager cet article !! On vous embrasse !