Le Photobooth, une animation originale pour votre mariage !

 

Un Photobooth c’est une sorte de photomaton pour votre mariage ! Une animation fun et décalée qui apportera une touche d’originalité à votre événement. Nous réalisons votre photobooth à l’instax (photographie instantanée). Cela permet à vos invités d’ajouter une note manuscrite ou une touche humoristique en bas de la photo. À la fin de votre mariage, au moment où nous vous quittons (toujours à regret), nous pouvons ainsi vous offrir l’album contenant votre photobooth ! Sympathique non ? Bien entendu, pour que vos invités puissent également obtenir les photos, nous doublons les photos faites à l’instax en numérique. Ainsi, vos invités peuvent récupérer et télécharger leurs photos mais un peu plus tard, une fois que votre galerie est en ligne.

 

Allez, sans plus attendre passons au vif du sujet et voyons les 3 conseils que nous pouvons vous donner pour organiser au mieux votre photobooth :

 

1 #Le décor !

Il est possible de réaliser vous-même votre décor ! Pour un esprit « rétro », « brocante », pensez récup’ :  valises anciennes, appareils photo rétro, cadres, vieux canapé… des objets que vous aurez chiné ! Pour le fond, vous pouvez utiliser des éléments naturels tels que la végétation, un mur en pierre, une belle porte ancienne en bois… Un voilage en lien avec votre thème, vos couleurs… Laissez libre cours à votre imagination !

 

2 #Les accessoires !

Des plus classiques aux plus insolites : moustaches, cadres façon polaroïd pour un côté rétro/vintage, des messages tendres ou décalés écrits sur de petites ardoises ou pancartes, des ballons, des masques, des lunettes ou autres chapeaux… Amusez-vous en créant vous-même vos accessoires en papier, carton ou tissu ! Sachez qu’il existe des kits « accessoires pour photobooth » à télécharger gratuitement et à imprimer, sinon vous pouvez facilement en commander sur certains sites spécialisés.

 

3 #La mise en place !

Prévoyez un espace dédié à votre photobooth, un peu à l’écart pour permettre à vos invités de se « lâcher » ! Si votre réception a lieu sur un grand domaine, pensez à disposer des petits panneaux indiquant l’endroit du photobooth. L’idéal en terme de timing est de programmer le photobooth durant le cocktail, ainsi l’ensemble des invités pourra profiter de cette animation.

Le photobooth est toujours un GRAND moment de n’importe quoi qui permet à vos invités de prendre la pause de manière décalée mais surtout de se détendre, de s’amuser et de prendre du plaisir. En plus, sachant que les photos constitueront un souvenir pour vous, ils ne se feront pas prier … la preuve en image !!

Belle semaine à tous !

Emma & Manu

 

PhotoboothPhotoboothPhotoboothPhotoboothPhotoboothPhotobooth

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.