MENU

Vendredi dernier, nous avions rendez-vous avec Marguerite & Sylvain pour réaliser leur Love Session. Nous nous sommes retrouvés au château de Jumilhac en Dordogne LA VEILLE de leur mariage ! (qui arrivera donc bientôt sur le blog !)

Cela n’est pas sans nous rappeler la Love Session d’Audrey & Puva que nous avions également réalisée 2 jours avant leur mariage. À ce sujet, Sylvain & Marguerite étaient présents lors de ce mariage car avec Audrey & Puva, ils font partie de la même bande d’amis ! Pour ceux qui se demandent encore ce qu’est une Love Session (ou séance d’engagement in French) c’est une séance photo de couple que nous offrons à tous nos mariés AVANT leur mariage. Cela nous permet de faire mieux connaissance avec nos futurs mariés et de voir comment ils interagissent. Pour les futurs mariés, c’est l’occasion de se familiariser avec l’objectif et avec notre façon de travailler. De cette manière, ils sont plus à l’aise le jour J !

Le Château de Jumilhac :

Plutôt imposant et majestueux ! Avec un cadre pareil, difficile d’être en panne d’inspiration. Comme à notre habitude, nous avons privilégié les extérieurs du château pour bénéficier d’une belle lumière naturelle de fin de journée. Nous avons donc mis à profit les magnifiques jardins à la française du château. Si vous ne savez pas comment vous placer ou quel type de pose prendre face à l’objectif , rassurez-vous, nous vous donnons des conseils et nous n’hésitons pas à nous mettre nous-mêmes en situation pour mieux vous guider.  Mais pour nos amoureux du jour, la séance s’est déroulée de manière très naturelle et facile. Nous leurs avons suggéré quelques idées et l’amour et la complicité entre Marguerite et Sylvain a fait le reste !

A deux c’est mieux !

Ça paraît évident ! Mais nous parlons des photographes … de nous quoi ! L’avantage, en plus des super blagues de Manu pour vous détendre (euuuuuh ..) c’est que nous sommes HYPER complémentaires dans notre approche. Manu travaille avec une focale plus courte. Il n’est donc jamais très loin de vous pour vous prodiguer ses conseils (qui sont mieux que ces blagues !). Cela lui permet aussi de contextualiser la photo en y incluant les éléments du décor en arrière plan. Emma, au contraire travaille avec une focale longue et elle se situe plus à distance de l’action. De cette manière, elle sort des portraits de folie dans lesquels les sentiments que vous vous portez et l’émotion que vous partagez sont au premier plan. Elle arrive à se faire oublier (c’est plus difficile pour Manu !) et en profite pour réaliser des photos de vous encore plus naturelles.

Allez, assez parlé, on ne va pas vous révéler tous nos secrets non plus !! On vous laisse découvrir en image le résultat de cette très chouette Love Session. Nous avons passé un très bon moment avec Sylvain & Marguerite qui préfigurait la journée du lendemain (le même kiff x100 !).

N’oubliez pas que vous pouvez souscrire aux notifications en cliquant sur la p’tite cloche si vous voulez être informés dès que nous publions un nouvel article. Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 

Emma & Manu

 

Love Session au château de Jumilhac : vendredi dernier, nous avions rendez-vous avec Marguerite & Sylvain pour leur Love Session. Nous nous sommes retrouvés au château de Jumilhac en Dordogne.

Love Session au château de Jumilhac : vendredi dernier, nous avions rendez-vous avec Marguerite & Sylvain pour leur Love Session. Nous nous sommes retrouvés au château de Jumilhac en Dordogne.

Comments
Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLOSE
26 Partages
Partagez25
Enregistrer1
Partagez
WhatsApp
Tweetez