MENU
Love Session à Rocamadour - Just M Photographes

Love Session à Rocamadour : Alice & Pierre

Cette semaine c’est Love Session à Rocamadour !

Vous le savez surement mais nous vous offrons votre Love Session (ou séance d’engagement) si vous nous retenez pour votre mariage. Une Love Session consiste à prendre quelques heures avec votre futur(e) pour passer devant nos objectifs, bien avant la date de votre mariage. Une Love Session c’est très chouette et utile ! 

 

“Euuuh OK, oui …. mais pourquoi ?” 

– Parce que c’est un moment en tête à tête qui vous permet de souffler et de vous recentrer pendant vos préparatifs qui sont souvent très prenants.

– Cela vous permet de vous familiariser avec l’objectif. Il n’est pas toujours simple de se sentir à l’aise face à un photographe. C’est pourquoi, c’est un SUPER exercice avant votre mariage ! Finalement vous vous rendrez compte que ça n’a rien de très compliqué et qu’il est inutile de stresser.

– Vous pouvez utiliser vos photos pour illustrer vos faire-part ou votre carte de remerciement par exemple 

– Enfin, il est important pour nous de faire vos photos dans un endroit qui a une symbolique pour vous. L’endroit de votre première rencontre, de votre premier rendez-vous, dans votre jardin… Cet endroit ne sera pas forcément accessible le jour du mariage, parce que trop loin ou trop peu de temps. C’est aussi l’occasion!


« Ma love session est prévue. Je m’habille comment ? Je me positionne comment ? Je fais quoi ? HELP ! »

On souffle et on se détend ! Nous sommes là pour vous encadrer, vous aider et vous mettre à l’aise. Mais nous avons besoin que vous jouiez le jeu et que vous acceptiez de vous détendre. Les blagues pourries de Manu peuvent vous y aider et nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour vous préparer au mieux à cette séance :

– Essayez de vous coordonner : si l’un est en short et l’autre très endimanché, ça risque de ne pas être très cohérent ! On évite les couleurs trop criardes, on limite les motifs à une personne et on porte des matières naturelles. On laisse tomber les coupes trop moulantes et trop peu confortables. Le but, c’est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements et que ça se voit !

– Misez sur les accessoires : lunettes de soleil, chapeau, ça peut toujours vous être utile pour le shooting !

– On reste proche de son partenaire, très proche. On se prend les mains, on les pose sur l’autre, on se câline, on s’embrasse, on se regarde, on marche bras-dessus bras-dessous. En photo, on a besoin de sentir l’amour et ça se traduit par le lien, l’échange et les contacts entre vous.

– On échange avec le photographe : Un détail physique vous complexe ? Dites-le nous dès le début de la session. 

– Laissez-vous aller ! Ne contrôlez pas trop vos mouvements, vos rires et vos positions. Nous sommes là pour vous mettre en valeur et utiliser l’angle le plus flatteur. Vous verrez, après 10mn, vous aurez complètement oublié notre présence. 


Voilà, vous savez tout sur notre Love Session ou séance d’engagement. Elle nous est toujours très utile et permet vraiment de mieux faire connaissance et de commencer à créer un lien de confiance entre nous. Alice qui était tendue à l’idée de poser et pas très à l’aise nous a confié que cela avait été un vrai plus ! On vous laisse découvrir ça en image avant de retrouver Alice & Pierre la semaine pro sur le blog pour leur jour J !!

Emma & Manu

Comments
Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLOSE