MENU

Après leur Love Session au printemps, il nous tardait de retrouver Kate & Adam pour leur mariage au château de Lacoste en Dordogne. Nous avons bénéficié d’une météo exceptionnelle pour leur Jour J et on a eu moins froid qu’au printemps !! Allez, sans plus attendre magnéto Serge !

 

Nous avions rdv en fin de matinée au château pour les préparatifs de Kate et Adam. Tout de suite, nous sommes en immersion car nos mariés comme tous leurs invités, témoins, proches et famille parlent tous la langue de Shakespeare ! On a trop KIFFÉ notre premier mariage anglais ! Une culture que nous affectionnons particulièrement et que nous aimons beaucoup ! On en profite pour remercier Karen de chez Perigord Wedding de nous avoir fait confiance pour couvrir ce mariage.

 

Le château de Lacoste :

Situé en face du château de Castelnaud La Chapelle, il offre un point de vue magnifique sur la vallée de la Dordogne. Avec un cadre pareil, difficile d’être en panne d’inspi ! Après leurs préparatifs, nos mariés ont célébré leur union dans la chapelle du château. La cérémonie et le déroulement de la journée ont été conduit magistralement par Piers Lane (un officiant de cérémonie anglais dont la bonne humeur et le dynamisme n’ont rien à envier à son humour !). Nos mariés ont ensuite poursuivis avec une adaptation très anglaise du rituel du sable (les mariés mélangent 2 sables de couleurs différentes. Chaque sable représente l’un des mariés: une fois que les grains sont versés dans un récipient commun, ils sont mélangés de sorte qu’il devient presque impossible de les séparer à nouveau, symbolisant l’union de leurs vies). Ici, pas de sable en vue mais du Gin yeeeaaaahhh ! Enfin 2 préparations à base de Gin de couleurs différentes que les mariés (enfin Adam et son témoin Ian) ont servis (tant bien que mal !) ensuite à leurs invités.

 

On file à l’anglaise ?

Le dîner s’est déroulé tôt (comme c’est l’usage en Angleterre) et c’est pas plus mal ! Ça permet de profiter de la soirée (et cela nous a permis de refaire quelques photos de couple au coucher du soleil). Autre spécificité anglaise, le dessert (croquembouche) est servi AVANT le fromage (et là, niveau fromage, on est bien !). Quel plateau ! Les invités se sont ensuite déchaînés sur le Dance Floor et après quelques clichés, il était temps pour nous de nous éclipser. Nous avons passé une très belle journée pleine d’émotions et de bons moments avec Kate & Adam et même si nous avons parfois cherché nos mots, cela ne nous a pas empêché de partager notre joie de vivre ni de ressentir l’amour et la complicité évidente entre eux deux.

 

Les prestataires du mariage :

On a trop KIFFÉ notre premier mariage anglais ! On vous emmène au château de Lacoste en Dordogne pour le joli mariage de Kate & Adam.

On a trop KIFFÉ notre premier mariage anglais ! On vous emmène au château de Lacoste en Dordogne pour le joli mariage de Kate & Adam.

Comments
Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLOSE
9 Partages
Partagez8
Enregistrer1
Partagez
WhatsApp
Tweetez