MENU

La Bourgogne vous connaissez ?

Fin juillet, nous avions rendez-vous avec Alexandra & Anthony pour leur jour J au château de Lusigny-sur-Ouche. Ce fût l’occasion pour nous de découvrir cette belle région viticole dans laquelle nous n’étions encore jamais allés. Nous y avons retrouvé pas mal de points commun avec notre Périgord adoré : les vieilles pierres, la nature, le bon vin et la gastronomie qui n’est pas en reste !! la Bourgogne c’est plutôt très chouette !! Bon, sorry, on s’égare un peu mais on aime se déplacer et voyager grâce à nos mariés. Revenons à eux et si vous le voulez bien. Fais péter le diapo Serge !

Les Préparatifs

Alexandra & Anthony ont décidé de se dire OUI en Bourgogne, superbe région d’où est originaire la famille d’Anthony. C’est au château de Lusigny-sur-Ouche qu’Alexandra s’est préparée pendant qu’Anthony lui, se préparait non loin de là dans un gîte loué pour l’occasion. Bon, on vous le dit tout de suite, la météo n’était pas franchement au top et on peut même dire que le temps était carrément MAUSSADE mais cela n’a pas entamé la bonne humeur de nos mariés du jour (ni la nôtre non plus). D’ailleurs, à ce sujet, l’expression d’origine “Mariage pluvieux, mariage heureux” serait une déformation de “mariage plus vieux, mariage heureux” et ferait référence au fait d’être plus âgé au moment de se marier. Vous le saviez ? Bon pour ne fâcher personne, on dira que les 2 versions sont acceptées OK ?

La cérémonie laïque

Pour leur cérémonie, nos mariés avaient choisi de la terminer avec le rituel du vin scellé (en l’occurence une bouteille de champagne). Ce rituel est l’un de nos rituels symboliques préférés (et pas seulement parce qu’il s’agit de vin !!).  En quelques mots, ce rituel consiste à enfermer une bouteille de vin de champagne … dans une jolie caisse en bois que les mariés pourront ouvrir quelques années plus tard. Avec le temps, les arômes se forment et le vin gagne en caractère et en délicatesse comme l’Amour entre nos mariés. On souhaite donc à Alexandra & Anthony que leur amour vieillisse comme le bon vin (ou un bon champagne !!).

Nous avons ensuite profité de la fin du cocktail pour nous éclipser discrètement avec nos mariés et réaliser leurs photos de couple en passant entre les gouttes … Malgré une météo un poil désastreuse, nous avons passé une très belle journée en compagnie d’Alexandra, Anthony et leurs proches. En plus de ça, cela nous a donné l’occasion de découvrir la Bourgogne, une région particulièrement jolie ! Allez, on vous laisse découvrir les photos mais dépêchez-vous de les parcourir !! Il va pleuvoir ! (petit clin d’oeil au passage Anthony !!). Prochain mariage en vue : retour en Dordogne, au château de Lacoste début septembre. D’ici là, vous pouvez vous tenir informés en vous abonnant aux notifications (quelques petits changements sont à venir …) alors pour être sûrs de ne pas les rater  -> ring the Bell !! 

Mariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en BourgogneMariage en Bourgogne

Comments
Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLOSE
11 Partages
Partagez10
Enregistrer1
Partagez
WhatsApp
Tweetez