Un mariage bohème et romantique

 

Bonjour à tous, Nous reprenons l’écriture de nos articles après avoir « déserté » le blog … 2 semaines je crois ? Mais UNIQUEMENTparce que nous étions en déplacement … (notamment dans le Nord, terre originelle de Manu pour le mariage d’Angélique & Pascal qui arrivera bientôt sur le blog !!). Reprise donc cette semaine et quelle reprise ! Nous vous proposons de revenir en images sur le mariage bohème et romantique de Marion & Wesley  … Acte II (ouiiii on aime les mariages en deux actes !!).

Notre 1er vrai road trip en combi :

Vous vous souvenez ? Nous avions déjà couvert la cérémonie civile de Marion & Wesley à Bordeaux début juillet (Acte I). Nous étions donc très heureux de les retrouver pour leur union, entourés de leurs proches et ami(e)s dans le Loiret  d’où ils sont originaires, sur la propriété familiale de Wesley. Mariage particulier pour nous, car c’était la première fois que nous mettions Alabama à l’épreuve de la longue distance, du road-trip et du camping !! Et franchement, il s’en est admirablement bien sorti !

Mariage Bohème

 

Un mariage bohème et romantique

Le mariage avait lieu sur la propriété familiale de Wesley et pour l’occasion, l’endroit a été complètement transformé !! Vous verrez dans les photos qui suivent, une salle de réception avec une déco de mariage super originale et surtout entièrement réalisée par nos mariés et leurs proches. Perso nous sommes fans des bûches de bois qui parent les murs de ce qui était au départ …. un HANGAR !! (oui oui, vous avez bien lu !! un hangar qui abritait des engins agricoles !). On vous laisse imaginer le boulot, la motivation et les WE qui se sont enchaînés pour arriver à ce résultat ! Quand on vous dit que nos mariés ont du talent ! Voici le résultat d’une déco entièrement DIY :

Mariage BohèmeMariage Bohème

 

Pour ne pas se découvrir avant leur cérémonie laïque, Marion avait choisi de se préparer dans un gîte proche de la propriété tandis que Wesley se préparait chez ses parents après un passage chez le barbier. Vous en avez l’habitude maintenant et vous vous en doutez … Emma a suivi Marion dans ses préparatifs pendant que Manu s’occupait de ceux de Wesley. On adoooore la robe bohème dos nu de Marion !!

Mariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage Bohème

 

La céremonie laïque

Après leurs préparatifs, Marion & Wesley se sont retrouvés pour leur cérémonie laïque animée et rythmée par le frère de Wesley et leurs nombreux amis et proches. Une cérémonie BOURRÉE d’émotions et ponctuée de rires et de moments inoubliables. Cette cérémonie était tellement « émotionnelle » que Manu a même versé une larme (qui aurait pu penser qu’il se cachait tant de sensibilité derrière cette barbe !). Toutes les photos ont été réalisées dans les jardins qui bordent la propriété familiale, les photos de groupe comme les photos de couple et là encore, vous pouvez vous rendre compte du travail engagé par nos mariés pour embellir la propriété et faire de cette journée une journée inoubliable.

Mariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage Bohème

 

Après le cocktail, tout le monde s’est retrouvé dans le hangar (mais peut on encore le qualifier de hangar après les transformations qu’il a subi ?), pour le repas, la soirée et l’ouverture de bal. La journée était loin d’être terminée pour nous et les surprises se sont enchaînées à un rythme de fou ! Marion faisant partie d’une troupe de danse, nous avons eu droit à quelques chorégraphies dignes d’une super production et la samba brésilienne a transporté toute l’assemblée et nous avec au carnaval de rio !! 

Une image parlant mieux que les mots, nous vous laissons vous plonger avec autant de délectation que nous en avons eu à le photographier, dans ce mariage bohème, chic, multi culturel, plein de tolérance et d’ouverture, de joie, de rires et d’émotions des adjectifs qui caractérisent bien Marion et Wesley. Nous en profitons pour remercier chaleureusement nos mariés et leurs proches pour nous avoir témoigné leur confiance, pour leur gentillesse et leur accueil. Est-il utile de vous dire que nous avons passé un moment inoubliable et exceptionnel en leur compagnie ?

Mariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage BohèmeMariage Bohème

 

 

 

 

 

Join the discussion 2 Comments

  • Nelly dit :

    Merci à vous d’avoir été là pour partager ces deux week-end magique.
    Superbes articles j’adore

    Bonne suite à vous Manu et Emma.

    Gros bisous,

    Nelly (soeur Marion, Belle soeur Wesley ^^)

  • justm dit :

    Merci Nelly !! Nous avons pris beaucoup de plaisir et nous avons adoré passer ces moments avec vous.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.