Nos 3 conseils pour réussir vos photos de groupe

 

Les photos de groupe peuvent paraître un peu « old-school » on vous l’accorde mais cela reste un moment incontournable de votre mariage !  Même si ces photos ne sont pas forcément celles que vous préférez faire, il s’agit souvent d’une demande des parents (et puis Manu aime bien aussi !! C’est son côté « tradi » et il aime faire plaisir à vos parents !).  Alors pour vous aider à gérer au mieux , voici nos 3 conseils pour que tout se passe de manière sereine et détendue !!

Photos de groupe

 

1 # Préparez la liste de vos invités pour vos photos de groupe

Un seul mot d’ordre : E-F-F-I-C-A-C-I-T-É ! Pour un gain de temps indéniable, pensez d’abord aux groupes indispensables à photographier. Familles, témoins, amis, attention ça peut aller trèèèèès vite et la liste peut être longue ! Soyez organisés et donnez la priorité à vos invités les plus proches ! L’idée étant de faire une dizaine de photos de groupe maxi si vous ne voulez pas y passer tout le cocktail et risquer une surchauffe de vos zygomatiques ! (comprendre CRAMPES !)

Photos de groupe

 

2 # Déléguez cette mission à vos témoins, demoiselles et garçons d’honneur ou à des membres de votre famille !

Nommez vos « assistants photographes », ils /elles auront pour mission de rassembler les invités devant figurer sur chaque photo de groupe. Cela permettra de pouvoir enchaîner les photos rapidement et de libérer vos proches et amis tout aussi rapidement afin qu’ils puissent retourner aux festivités du cocktail en toute sérénité ! Du confort pour vous, futurs mariés : inutile de crier à tue-tête « où est tonton Albert ? », « quelqu’un peut aller chercher Maïté ? » ou de courir dans tous les sens à la recherche de vos invités !

 

Photos de groupePhotos de groupe

 

3 # Déterminez le bon moment pour réaliser vos photos de groupe !

Le cocktail reste le moment idéal, tous vos invités sont présents au même endroit. En tout début de cocktail l’exercice est plus facile car une fois qu’il a commencé, cela peut s’avérer plus périlleux avec la tentation du bar à champagne, l’attraction des petits fours et les retrouvailles, certains pourront se montrer indisciplinés ! Sinon, vous pouvez opter pour la fin du cocktail, la lumière est au top pour les photos et vos invités seront rassasiés et détendus.

 

Photos de groupePhotos de groupe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.