Des préparatifs qui déchirent !

 

Comme vous le savez déjà, nous travaillons sous forme de reportage photo et il est important pour nous de créer de belles images dès le début de votre mariage. Vous êtes certainement au courant qu’ Emma adOOooore les châteaux mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que les « prépas », c’est le moment qu’elle préfère. Manu quant à lui s’occupe généralement des préparatifs du marié : bonne humeur et fous rires garantis ! Les prépas c’est l’effervescence : Love is in the air ! Voici  donc quelques conseils pour nous permettre de réaliser au mieux ces photos incontournables …

 

1 # Prévoyez un lieu lumineux et spacieux :

De l’espace, il en faut pour circuler autour de nos sujets favoris, à savoir VOUS. Optez pour une pièce épurée côté déco : on range le linge sale, les altères de Monsieur et l’arbre à chat dans un placard ! Une belle lumière nous permettra de réaliser de jolis clichés en ombres chinoises, en jouant avec les reflets ou encore avec des miroirs. Alors privilégiez un lieu avec plusieurs fenêtres ou de grandes baies vitrées. Si cela est compliqué, on peut opter pour une séance « prépas » en extérieur dans un jardin par exemple, si le temps le permet. Vous l’aurez compris, l’environnement à l’occasion de vos préparatifs c’est important pour réussir de jolies photos !

Des préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirent

 

2 # Pensez à regrouper vos accessoires :

Nous portons une attention toute particulière à toutes les jolies choses qui rendent votre Jour J unique. Au-delà de votre robe, vous avez sélectionné avec le plus grand soin l’ensemble des éléments qui accessoiriseront votre tenue. Il serait alors bien dommage que tous ces efforts soient oubliés à peine votre événement terminé ! C’est pour cela que nous mettons en scène les objets qui vous tiennent à coeur et que vous avez sélectionné :  robe, costume, chaussures, fleurs, alliances, faire-part, boutons de manchettes…. Ces éléments qui racontent votre histoire et rendent vos photos encore plus vivantes. Pensez donc à les regrouper au même endroit plutôt que de les éparpiller un peu partout, cela nous évitera de courir d’une pièce à l’autre ou pire de risquer de les perdre !

Des préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirent

 

3 # Privilégiez l’intimité lorsque vous passez votre robe de mariée :

Le moment clé des préparatifs pour vous mesdames, c’est le passage de la robe. Gardez vos proches auprès de vous (votre maman, vos témoins, votre sœur…) mais s’il vous plaît, limitez le nombre de personnes autour de vous ! Il s’agit souvent d’un instant intime et fort en émotion qui nécessite calme et sérénité. Pour le futur marié, l’ambiance est souvent beaucoup plus fun et détendue, entre potes et Manu en profite souvent pour réaliser des images funs et décalées (rasage, pliage de pochette, nouage de nœud pap…). Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à mieux appréhender ce grand classique que sont les photos de préparatifs pour votre futur mariage !

 

Des préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirentDes préparatifs qui déchirent

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.